Offrir aux commerçants, acheteurs et visiteurs du grand marché de Rey-Bouba les boutiques modernes, sécurisées et répondant aux normes, un cadre convivial où règnent l’hygiène et l’ordre. Voilà le défis que s’est lancé le Maitre de ce projet qui entre en droite ligne dans les projets visant l’amélioration des conditions de vie de la population locale.

En effet, ce projet de construction 20 boutiques modernes sécurisées au grand marché de Rey-Bouba dont les travaux ont commencé est un projet majeur des projets à impact direct sur le développement local. Il est financé par le Ministre de la décentralisation et du développement local (MINDDEVEL). Le coût global du projet est estimé 100 millions de FCFA. L’entreprise Ets Adis retenue pour l’exécution de ce chantier a pris l’engagement de respecter le cahier des charges et de livrer dans les délais l’ouvrage correct.

Rappelons que ledit marché était encore construit avec du matériel traditionnel et où régnait un désordre total y compris l’insécurité. Les occupants de ces étales de fortune sensibilisés recensement ont été recasés afin que les travaux soient engagés comme indiqué sur les images.

Le chef de la sécurité a d’ailleurs déjà fait un premier tour sur le site des travaux question de se rassurer du début effectif des travaux. Lors de son passage, des directives ont ont été données sur certains points. A la fin de sa visite, il a exprimé sa joie de voir enfin ce projet prendre corps et sa disponibilité au cas du besoin.