ELECTION MUNICIPALE 2020 : DEWA MOHAMAN de nouveau à la tête de la Commune de Rey-Bouba

« On ne change pas une équipe qui gagne », cette citation a été confirmée lors de la session de plein droit du 18 Février 2020 consacrée à l’élection du Maire et des Adjoints au Maire de la Commune de Rey-Bouba. Une session convoquée par Message Porté N°011/MP/D47/SDL du 13 Février 2020 du Préfet du Département du Mayo-Rey conformément aux dispositions de la Loi N°2019/024 du 24 Décembre 2019 portant Code Général des Collectivités Territoriales Décentralisées. Cette session se situe dans le prolongement du processus électoral déclenché par le Décret Présidentiel du 10 Novembre 2019 convoquant le corps électoral pour le 09 Février 2020 dans le cadre du renouvellement des députés à l’Assemblée Nationale et des Conseils Municipaux. A l’issue dudit scrutin, la Commission locale compétente a attribué les quarante et un sièges de la Commune de Rey-Bouba au Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (R.D.P.C).

BADJODA HAMADADI alors président de séance de la mise en place de l’exécutif municipal a rappelé aux conseillers municipaux les modalités d’élection du maire et de ses adjoints. Il a passé la parole à BADJODA SERIA, conseiller municipal pour la présentation de la candidature au poste de maire conformément à la circulaire n°001/RDPC/CC/SG du 13 févier 2020 signée du Secrétaire Général du Comité Central du RDPC. Il a ainsi dévoilé la substance des travaux où des consignes spéciales avaient été retenues pour le vote de l’exécutif communal du jour. Il a aussi rendu public la candidature du conseiller municipal DEWA MOHAMAN au poste de Maire.

Le doyen d’âge reprendra la parole pour donner les directives pour que le vote se passe dans l’ordre et la discipline. Les conseillers municipaux sont passés au vote et Monsieur DEWA MOHAMAN a été élu à 100% des suffrages valablement exprimés. Le deuxième scrutin, celui des Adjoints au Maire aura le même résultat à savoir 100% des suffrages exprimés en faveur de la liste suivante :

1er Adjoint : SAIDOU NASSOUROU ;

2e Adjoint : IBRAHIMA OUSMANOU ;

3e Adjoint : NEZOUMNE MARCELINE ;

4e Adjoint : WOIN KOUMAI.

Après la proclamation des résultats du vote par le doyen d’âge, les nouveaux promus ont été félicités par leurs pairs conseillers municipaux, le Préfet et sa suite. Ce dernier a salué la discipline et la sérénité qui a régné tout au long de cette assise et a encouragé les nouveaux élus à agir dans le sens du bien-être des populations.

Nouvel exécutif communal de Rey-Bouba à la suite des élections municipales 2020

Photo de famille à la fin de l’installation exécutif communal de Rey-Bouba